Contactez Nous !

Les informations de l'UFC Que Choisir de Moselle-Est

Frais d’incidents bancaires : Il faut des réponses à la hauteur des enjeux !

Le 3 juillet 2018

Près d’un consommateur sur quatre dépasse tous les mois son autorisation de découvert1. Les frais d’incident ainsi facturés génèrent 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les banques et aggravent les difficultés des consommateurs, y compris des plus vulnérables. Des propositions d’encadrement des frais d’incidents sont actuellement portées par le Gouverneur de la Banque de France et le Comité consultatif du secteur financier (CCSF). Jugeant ces pistes insuffisamment ambitieuses, nous, associations de consommateurs, familiales et organisation syndicale de salariés de banque, appelons Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, à présenter des actions réellement en mesure de mettre fin à ces dérives.

Posted on Tuesday, July 03, 2018

OBTENONS DE NOUVEAU LES MEILLEURES OFFRES ÉLECTRICITÉ ET GAZ

Le 11 mars 2018

Le 28 Juin 2017

10 ans après l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence, et alors que les conditions d'une véritable concurrence profitable aux consommateurs sont désormais réunies sur les marchés du gaz et de l‘électricité, l’UFC-Que Choisir lance, une nouvelle campagne « Energie moins chère ensemble » sur les deux énergies : l’électricité et le gaz.

A travers l'opération « Energie moins chère ensemble », ouverte à tous, l'UFC-Que Choisir propose à nouveau aux consommateurs de bénéficier de prix moindres pour l’électricité et/ou le gaz, d'une réelle sécurité juridique avec un contrat sur et de l’accompagnement de la Fédération UFC-Que Choisir en cas de réclamation.série d’outils informatifs pour aider les consommateurs à connaître et faire valoir leurs droits.

Posted on Monday, August 28, 2017

LINKY - Refusons de payer pour Enedis !

Le 11 mars 2018

Alors que les signalements de dysfonctionnements suite à l’installation du compteur Linky ne faiblissent pas, que la Cour des Comptes a confirmé les critiques initiales de l’UFC-Que Choisir sur le coût de ce compteur pour les consommateurs et leur trop faible utilité pour maîtriser la consommation énergétique, l’UFC-Que Choisir de Moselle Est repart à l’offensive. L’association a lancé une pétition : « Linky : refusons de payer pour Enedis », qui en deux jours a déjà dépassé les 100 000 signataires, et met à disposition une série d’outils informatifs pour aider les consommateurs à connaître et faire valoir leurs droits.

Posted on Sunday, March 11, 2018
UFC QUE CHOISIR DE MOSELLE EST